Tripway

Création d’un jeu de rythme 2D dans une ambiance nocturne en rapport avec le métro.

Gameplay

Le jeu est un horizontal-scroller (format runner), le joueur doit esquiver plusieurs obstacles à grande vitesse, sur fond de musique electro, le feeling serait nerveux, réactif pour retranscrire le bad trip du personnage. Le joueur contrôle donc le métro dans lequel est le personnage. La caméra est en top-down.

Thématique et ambiance du jeu

Le jeu se déroule dans un univers inspiré du courant cyberpunk, avec un degré de réalisme. L’expérience du joueur est celle du personnage rentrant de soirée, ne comprenant rien à ce qui se passe dans le métro et étant sujet à des hallucinations, il croit voir le métro passer de voie en voie en sautant, en esquivant des barrières et en allant à toute vitesse. L’ambiance est donc en partie psychédélique pour retranscrire son bad trip. L’esthétique basée sur les jeux de lumières permet de retranscrire cet état, tout en accompagnant la musique electro