Coup de Grisou

Création d’un jeu vidéo lors de l’UNIJAM 2019 à Corbeil-Essones

Lien itch.io de téléchargement:

https://kikkawa.itch.io/coup-de-grisou

Thème

Dès le début de l’événement, la thématique à été annoncé:

« Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt » (proverbe chinois)

Pitch

Stakhanov, un nain va dans une mine accompagné de son fidèle ami oiseau, Khuikui (permettant de détecter les poches de gaz).
Leur objectif est de ramener un maximum de minerais sans s’asphyxier ou causer d’explosion avec le gaz de la mine (coup de grisou).

Coup de Grisou est un jeu d’exploration et de minage en vue orthogonale sur une esthétique en voxel art. Notre équipe à développée un gameplay mélangeant notion de rythme et patience pour pouvoir survivre dans la mine et atteindre l’objectif de récolte.

Crew

Louis Lafuma (Programmation)
Romain Derré (Programmation)
Jordan Aurey (Programmation)
Sylve Renault (Sound Design)
Valentin Duval (Game/Level Design)
Martin Valleix (Game/Level Design)
Rudy Michel (Game Artist)
Yann Kukolewsky (Game Artist)